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Questions fréquemment posées

Vous trouverez ci-dessous des informations pratiques concernant une location de vacances avec l'Agence Van Maldeghem. Vous avez une autre question ? Vous pouvez toujours nous appeler ou nous envoyer un e-mail. Nous vous aiderons le plus rapidement possible.

Location de vacances

Réservation et annulation

Au norme, nos locations se déroulent toujours du vendredi (15h) au vendredi (10h).

Les midweeks et les week-ends peuvent être réservés via notre site web à partir de 2 semaines avant l'arrivée. Si aucune période de week-end ou de mi-semaine n'apparaît pour une maison de vacances donnée, cela signifie que le propriétaire ne souhaite pas la louer pour des périodes inférieures à une semaine.

Pour d'autres périodes de location, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment. Nous essaierons alors de répondre au mieux à vos souhaits.

Inclus :
- le prix de la location
- les frais de réservation
- l'assurance annulation limitée et l'assurance interruption de séjour
- l'assurance bris de glace et incendie
- wifi si présent dans la maison de vacances et selon les limites de l'abonnement
 

Non inclus :
- consommation d'énergie (selon le relevé de compteur)
- nettoyage final optionnel
- dommages éventuels
 

Dès réception de votre demande, nous vous enverrons par courrier électronique le document de réservation et la demande d'acompte dans les plus brefs délais.
Pour confirmer la réservation, il vous sera demandé de verser un acompte correspondant à 50 % du prix de la location dans un délai de 5 jours. Dès réception de votre paiement, la réservation sera définitive et nous vous enverrons un document de réservation mis à jour. Si le paiement n'est pas effectué dans les 5 jours, votre réservation sera automatiquement annulée.
Pour le solde, vous recevrez une notification de paiement 2 semaines avant l'arrivée.
Pour les réservations effectuées moins d'un mois avant la date d'arrivée, il vous sera demandé de payer le montant total.
 

 

La caution dépend du type de logement (villa/appartement), de la durée du séjour et de la saison (été/hiver).

En été, ce montant varie généralement entre 200,00 et 250,00 euros pour la plupart des logements de vacances. En hiver, entre 200,00 EUR et 400,00 EUR. Pour les plus grandes villas de vacances de notre offre, la caution peut être plus élevée.

La caution sera remboursée dans les 6 semaines suivant le départ, après déduction de la consommation d'énergie, des frais de nettoyage et des dommages éventuels.

La consommation d'énergie n'est pas incluse et est calculée par relevé de compteur aux tarifs actuels

Les relevés des compteurs sont enregistrés le jour de l'arrivée et du départ par un membre du personnel du bureau. Les locaux de compteurs sont accessibles au locataire pour effectuer un enregistrement de contrôle si nécessaire.

Le coût de la consommation d'énergie sera déduit de la caution. Lors du remboursement de la caution restante, le locataire pourra trouver un calcul transparent de la consommation d'énergie.

La plupart des logements de vacances que nous proposons ont des conditions de dernière minute. Les prix de dernière minute sont affichés sur le site web 14 jours avant l'arrivée.

Les serviettes de toilette et les gants de toilette ne sont pas fournis.


Si vous le souhaitez, vous pouvez louer un ensemble de draps ou de serviettes directement auprès d'entreprises locales. Lors de la réservation, vous pouvez indiquer que vous louez un logement de vacances par l'intermédiaire de l'Agence Van Maldeghem. L'entreprise livrera alors le paquet à l'agence, à temps. De cette manière, vous ne devez pas faire de route supplémentaire.


Lien Cleanwash : https://www.wassaloncleanwash.net/bedlinnen-verhuring--.html


Lien Netwash : https://netwash.be/


 

 

Un lit d'enfant ou une chaise haute prennent beaucoup de place dans les bagages. C'est pourquoi vous pouvez louer un lit d'enfant ou une chaise haute auprès de l'agence Van Maldeghem. Les prix dépendent de la durée du séjour et sont indiqués sur le formulaire de réservation lors de la réservation.

Une assurance annulation et interruption de séjour limitée est incluse. Sur présentation des attestations correspondantes, l'assurance annulation intervient en cas de maladie, d'accident ou de décès. La franchise à la charge du locataire est de 75,00 EUR.

Pour une couverture complète, nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation supplémentaire auprès de votre courtier d'assurance.

En cas d'annulation non couverte par l'assurance, nous essaierons dans un premier temps de louer la maison de vacances à quelqu'un d'autre. Si cette tentative aboutit aux mêmes conditions, le montant déjà payé sera intégralement remboursé. Si la période annulée est partiellement relouée ou si le logement de vacances est loué à des conditions inférieures (par exemple, à la suite d'une réduction de dernière minute), la différence sera facturée au locataire. Si la maison de vacances ne peut pas être relouée, le locataire devra payer la totalité des frais de location.

Pour les villas Stella Maris, Ursa Minor et Nobilis, des conditions d'annulation spécifiques s'appliquent. Elles sont indiquées dans l'annonce de chaque villa.
 

Arrivée et départ

Chaque locataire est tenu de laisser le bien loué en ordre. Les biens sont équipées de matériel de nettoyage (uniquement du matériel, pas des produits).
Si vous n'avez pas envie de faire le ménage vous-même, vous pouvez demander un nettoyage final par l'intermédiaire de nos service de nettoyage jusqu'à 3 jours avant le départ. Le coût de ce nettoyage final sera déduit de la caution :
- Studio : 65,00 EUR
- Appartement 1 chambre : 75.00 EUR
- Appartement 2 chambres : 85.00 EUR
- Appartement 3 chambres : 95.00 EUR
- Villa 3 chambres : 105.00 EUR
- Villa 4 chambres : 115.00 EUR
- Villa 5 chambres : 125.00 EUR
- Villas de grande capacité : Nobilis, Stella Maris, Ursa Minor : 200,00 EUR
 

Veuillez noter que si vous demandez le nettoyage final via le service de nettoyage, nous vous demandons de faire la vaisselle et de vider le réfrigérateur/congélateur vous-même.

Le check in est possible entre 15h et 17h30. Dans les villas à forte capacité d'accueil : Nobilis, Stella Maris et Ursa Minor, le check in est possible à partir de 17h. Un check in plus tôt n'est possible que sur demande. Contactez-nous au +32(0)58 51 24 24 ou à info@vanmaldeghem.be

Le départ doit avoir lieu avant 10 heures.

Vous pouvez prendre et rendre les clés à notre bureau situé à l’Oostendelaan 5 - 8670 Sint-Idesbald (Coxyde).
En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez déposer les clés dans notre boîte aux lettres.
 

Si vous arrivez après 17h30, il est important que vous nous préveniez à l'avance. Nous placerons alors la clé dans la boîte à clés de notre bureau. Comme nous devons prendre des dispositions pratiques à cet effet, il est important que vous nous contactiez à l'avance au +32(0)58 51 24 24 ou via info@vanmaldeghem.be

Veuillez noter que l'utilisation de la boîte aux lettres n'est possible que lorsque le solde de la réservation a été intégralement payé.

 

Si le parking n'est pas inclus dans la location du logement de vacances, il est possible de louer une place de parking ou un garage. Nous en avons plusieurs dans notre offre de location.
Si vous souhaitez payer pour le stationnement le long de la voie publique, veuillez noter que notre bureau vend des tickets de stationnement valables pour une semaine à un tarif plus avantageux (30,00 EUR par semaine) que celui de l'horodateur. Un tel ticket de parking ne peut être acheté que par un client louant un logement de vacances par l'intermédiaire de l'agence et uniquement pour la durée de la réservation.
 

Dès votre arrivée, nous vous enverrons un aperçu des dates de collecte des différentes fractions de déchets dans la commune de Coxyde.

Pendant les périodes de vacances, il y a plusieurs collectes par semaine. S'il n'y a pas de collecte le jour du départ, vous pouvez déposer vos déchets résiduels dans des sacs à ordures ménagères dans les conteneurs Molok. À votre arrivée, vous recevrez également un dépliant indiquant la situation de ces conteneurs.

Les sacs poubelles peuvent être achetés à l'unité à l'agence ou au Spar.

Général

Nous accueillons toujours les personnes handicapées, mais malheureusement, actuellement nous n'avons pas de logements de vacances entièrement adaptées aux personnes handicapées. Il se peut qu'il y ait un seuil à l'entrée ou dans le logement de vacances lui-même, ou que l'ascenseur d'un immeuble soit trop petit

Vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec nous pour visiter une propriété sans engagement avant votre éventuelle réservation, afin de vérifier si le logement de vacances convient ou non. Si une visite n'est pas possible, nous pouvons également prendre des mesures sur place, par exemple des seuils, des portes, des ascenseurs, etc. et vous les communiquer par téléphone ou par e-mail.

A l'Agence Van Maldeghem, l'âge minimum pour louer une maison de vacances est de 21 ans. Si le(s) locataire(s) n'est vient pas en famille (par exemple, parents/grands-parents et enfants), tout le monde doit avoir 21 ans ou plus.

Nos appartements de vacances sont tous non-fumeurs. Si vous fumez, vous pouvez le faire sur la terrasse ou dans le jardin.

Les animaux domestiques sont autorisés dans certaines propriétés. Vous pouvez utiliser le filtre de recherche sur notre site web pour filtrer les logements de vacances où les animaux sont autorisés.
Nous vous demandons de ne jamais laisser votre animal seul dans le logement de vacances.
Si la maison de vacances dispose d'un jardin, ne laissez pas les excréments de votre animal dans le jardin.
Les animaux sont autorisés sur la plage dans une mesure limitée en fonction de la saison. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de la commune de Coxyde à l'adresse suivante :  https://www.koksijde.be/honden

 

Dégâts et problèmes

Si vous constatez des dégâts ou des problèmes à l'arrivée, malgré nos bons soins, nous vous demandons de les signaler à l'agence dans les 24 heures. De préférence par écrit, en envoyant un e-mail accompagné de quelques photos via info@vanmaldeghem.be


En cas de problème urgent en dehors des heures d'ouverture, veuillez contacter notre service de garde au +32 (0)58 51 24 24, indiquez votre problème et votre numéro de téléphone et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
 

Si vous avez oublié quelque chose après avoir quitté le logement de vacances, veuillez nous contacter dès que possible. Si nous retrouvons vos objets oubliés, nous les gardon gratuitement dans notre bureau pendant 6 mois. Vous pouvez ensuite venir les chercher pendant cette période. Si vous le souhaitez, nous pouvons également envoyer vos objets oubliés par la poste (colis). Les frais d'envoi seront alors déduits de votre caution.

Revente

Vendre

Notre agence opère à St Idesbald depuis 1928. Nous avons déjà aidé à réaliser des centaines de transactions immobilières. En d'autres termes, nous connaissons Sint-Idesbald de fond en comble, ce qui vous permet d'être sûr d'obtenir un prix conforme au marché.

Une estimation est la première étape d'une vente réussie. Après avoir pris contact avec nous, le gestionnaire vous rendra visite pour une estimation gratuite de votre bien et l'explication de notre méthode de travail. Quelques jours plus tard, vous recevrez un rapport d'évaluation détaillé justifiant le prix en fonction de plusieurs indicateurs tels que la situation, la construction, la superficie, la destination, la vétusté, etc.

Plusieurs certificats sont nécessaires lors de la vente d'une maison ou d'un appartement :

  • Certificat de performance énergétique (CPE)
  • Contrôle électrique
  • Certificat d'amiante (pour les constructions antérieures à 2001)
  • Attestation du sol
  • Informations sur l'urbanisme
  • Registre cadastral
  • Information sur les risques d'inondation
  • Certificat de cuve à mazout (le cas échéant)
  • Réponse légale du syndic (si copropriété)

Si vous vous associez avec nous, nous nous chargeons de toute cette administration. Grâce à des partenariats structurels et à des logiciels liés, nous pouvons rapidement constituer un dossier complet qui facilite la vente de votre bien.

La durée standard d'un convention est de 6 mois. La personnalisation est possible car chaque bien immobilier et chaque client sont uniques. Nous nous ferons un plaisir de discuter des modalités avec vous personnellement.

Les visites se font sur rendez-vous. Les demandes sont traitées par l'agence et inscrites à l'agenda. En tant que propriétaire, vous recevrez régulièrement des informations sur les réactions des visiteurs.

Le délai entre la signature du compromis et la passation de l'acte est de 4 mois maximum.

Acheter

Nous vous demandons de soumettre votre offre par écrit à notre agence. Vous pouvez demander un formulaire 'proposition d'offre' à l'agence, que vous pouvez remplir avant de signer en indiquant vos données d'identité, le montant de votre offre, la période de validité de votre offre et les éventuelles conditions suspensives. Veuillez noter que votre offre est contraignante. Dès l'acceptation par le vendeur, le contrat de vente est établi.

  • Seul logement familial propre: 3%
  • Pour l'achat d'une 2nde résidence ou un terrain: 12%

Les honoraires du notaire s'élèvent en moyenne à 1 % du prix d'achat. Le pourcentage est dégressif (de 1,3 % à 0,057 %) : plus le prix de vente est élevé, plus le pourcentage est faible. Si plusieurs notaires travaillent sur le même acte, ils se répartissent les honoraires.

Frais administratifs : le notaire doit légalement effectuer un certain nombre de recherches et de formalités administratives pour lesquelles une provision est facturée. Il s'agit notamment des recherches fiscales, hypothécaires, urbanistiques et cadastrales. Frais de dépôt d'acte, d'inscription hypothécaire, etc.

Les honoraires et les frais administratifs sont également soumis à une TVA de 21 %.

Pour obtenir une indication des coûts, veuillez utiliser le module de calcul de fednot : https://www.notaire.be/calcul-de-frais 

 

Nouvelle construction

La procédure d'achat d'un appartement ou d'une maison nouvellement construit (sur plan) est légèrement différente de l'achat d'un bien en revente. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différentes étapes :

  1. Le compromis : une fois que vous avez décidé de procéder à l'achat, le contrat de vente est rédigé. Conformément à la loi Breyne, ce compromis de vente doit répondre à des conditions strictes. Lorsque vous le signez, vous payez un acompte qui est déposé sur le compte de tiers du notaire du maître d'ouvrage.
  2. Passation de l'acte : environ 3 à 4 mois plus tard, l'acte de vente est passé chez le notaire. À ce moment-là, vous payez la part de terrain ainsi que les tranches de la construction déjà réalisée.
  3. Facturation par tranches : Après l'acte, le promoteur de la construction facture la construction par tranches comme prévu dans le compromis de vente (par exemple, après la construction du sous-sol, après la construction de l'étage, après la construction de la toiture, etc.)
  4. Réception : Au moment de la réception, un procès-verbal de réception est établi, dans lequel tous les points sont passés en revue et notés. Un délai est également convenu pour résoudre les problèmes éventuels. À partir de cette date, un délai d'un an commence à courir pendant lequel vous pouvez invoquer d'autres problèmes que vous n'aviez pas remarqués au départ. Le promoteur de la construction en est responsable et doit y remédier. Cette période est suivie de la réception définitive et vous, en tant que propriétaire, êtes responsable des défauts et problèmes mineurs.

Un cahier des charges est un document contenant des informations sur la qualité et la finition d'un bien immobilier que vous achetez sur plan. Il s'agit de la description la plus complète possible de tous les éléments de construction qui, avec le plan de construction, forment un ensemble pour la construction d'un bien immobilier.

Si vous achetez sur plan, vous achetez à un prix prédéterminé avec un certain degré de finition. Vous savez donc parfaitement ce que vous recevrez pour ce montant. Le cahier des charges est un document entre le constructeur et l'acheteur et il est signé en même temps que le compromis de vente. Il est juridiquement contraignant. En tant qu'acheteur, vous ne serez pas confronté à des surprises.

Syndic

Location Annuelle